Home

Extraits floraux solarisés

« La maladie est la conséquence, dans le corps physique, de la réticence de la personnalité à suivre la voie indiquée par l’âme. La maladie s’installe quand nous faisons la sourde oreille pour ne pas entendre « la petite voix tranquille », et quand nous oublions la Divinité qui réside en nous »
flacon de Gorse

Gorse / Ajonc

Ulex europaeus

Profil dysfonctionnel
Le pessimisme a envahi notre existence, ôtant à l’âme sa gaieté naturelle : découragement et désespoir profond de ceux qui ont cessé de lutter. Un sentiment d’obscurité pèse sur notre vie, entraînant un manque de volonté pour améliorer la situation ; on se résigne à son état, certain que rien ne pourra ramener la lumière. Ce renoncement apporte les échecs et les déceptions répétées, ce qui renforce notre sentiment.

Qualités exprimées
L’espoir est enfin restauré, ce qui permet de jeter un regard plus serein, plus confiant et plus gai sur les événements de la vie. La vitalité revient, ainsi que l’optimisme, avec la lumière retrouvée. L’âme apprend à utiliser la lumière comme agent alchimique d’évolution, en se servant de son puissant rayonnement dans les moments les plus éprouvants et les situations les plus déprimantes.