Home

Extraits floraux solarisés

« Nous arrivons avec l’impensable privilège de savoir que toutes nos batailles sont gagnées avant que nous ayons combattu, parce que nous savons que nous sommes les Enfants du Créateur et que nous sommes donc divins et invincibles »
flacon de Sweet Chestnut

Sweet Chestnut / Châtaignier

Castanea sativa

Profil dysfonctionnel
Sweet Chestnut concerne la forme d’angoisse et de désespoir la plus profonde qui soit, que l’on appelle souvent « la nuit noire de l’âme ». C’est un état critique où l’individu est en proie à une forme de souffrance dévastatrice et a le sentiment d’être arrivé « au bout du rouleau ». La personne est éprouvée jusqu’au point de rupture de ses forces de résistances : sensation d’être au bord d’un gouffre et d’être intérieurement totalement perdu, dans le vide absolu, dans l’isolation totale. Il n’y a plus d’espoir, on en arrive à songer au suicide. Cet élixir aide à traverser des situations dramatiques de notre vie : décès d’une personne aimée ou maladie personnelle incurable.

Qualités exprimées
Lorsque l’âme est éprouvée au-delà de ses limites, elle accède à une forme de transcendance : faire l’expérience des ténèbres, c’est aller vers la lumière. Traversant toute mort, on ressurgit vivant : alors le Phénix renaît de ses cendres. On s’ouvre à une nouvelle identité spirituelle en trouvant une foi et un courage intenses, inspirés par la connaissance et la confiance dans le monde spirituel.