Home

Extraits floraux solarisés

« La maladie est la conséquence, dans le corps physique, de la réticence de la personnalité à suivre la voie indiquée par l’âme. La maladie s’installe quand nous faisons la sourde oreille pour ne pas entendre « la petite voix tranquille », et quand nous oublions la Divinité qui réside en nous »
flacon de Cerato

Cerato / Plumbago

Ceratostigma willmottiana

Profil dysfonctionnel
On doute de ses propres capacités de jugement, de ses intuitions personnelles ; on se sent coupé de sa propre vérité intérieure et on demande souvent l’avis ou les conseils d’autrui. C’est un manque total de confiance en soi, un désaveu de ses propres connaissances. Comme on attache une valeur exagérée à l’opinion des autres, on se laisse facilement détourner de son but. Il y a une grande soif de connaissances, mais on emmagasine souvent du savoir sans en tirer partie. Une dépendance excessive à l’égard des conseils d’autrui empêche toute autonomie personnelle.

Qualités exprimées
On renoue avec sa certitude intérieure, on a foi en son intuition et en sa sagesse intérieure. On a confiance en soi, on décide avec assurance, on n’éprouve plus le besoin de solliciter les autres, on développe son jugement en toute indépendance et on sait se laisser guider par sa voix intérieure. Notre sagesse et nos forces spirituelles peuvent à nouveau s’exprimer.