Home

Extraits floraux solarisés

« Dans la vraie guérison, on n’accorde aucune pensée à la maladie. C’est l’état de l’esprit, uniquement le problème mental, que l’on considère. L’important est de trouver à quel endroit nous ne sommes plus en harmonie avec le Projet Divin »
flacon de Crab Apple

Crab Apple / Pommier sauvage

Malus sylvestris

Profil dysfonctionnel
On se sent intérieurement ou extérieurement souillé, impur, porteur d’imperfections. Cela devient obsessionnel et se traduit par un rejet, un dégoût, un sentiment de honte à l’égard de son corps. On accorde une attention exagérée à son corps physique, à son hygiène, à la moindre imperfection ou impureté, qu’elle soit réelle ou, souvent, imaginaire. L’anxiété qu’engendre cette préoccupation obsessionnelle nous pousse à devenir des maniaques de la propreté : on éprouve le besoin de se laver le plus souvent possible. Projeté sur l’extérieur, cela se traduit par une aversion de tout ce qui est sale ou mal rangé.

Qualités exprimées
Nous devrions nous préoccuper de notre corps qu’en tant que véhicule de notre âme et au service de notre mission de vie, et non comme un but en soi. Il faut apprendre à s’accepter et accepter que nous sommes des êtres imparfaits. On ne se focalise plus sur les petites imperfections et on acquiert une meilleure perception des réalités supérieures. Cependant, lorsqu’il y a réellement souillure, l’élixir agit véritablement comme un purificateur. Il est utile aussi dans toutes les activités de purification, par exemple au cours d’un jeûne.