Home

Extraits floraux solarisés

« La maladie est la conséquence, dans le corps physique, de la réticence de la personnalité à suivre la voie indiquée par l’âme. La maladie s’installe quand nous faisons la sourde oreille pour ne pas entendre « la petite voix tranquille », et quand nous oublions la Divinité qui réside en nous »
flacon de Mimulus

Mimulus / Mimulus

Mimulus guttatus

Profil dysfonctionnel
On se trouve submergé par des peurs bien précises, que l’on sait nommer, ancrées dans le concret du quotidien : peur d’affronter les autres, d’aller chez le dentiste, de prendre l’avion, de tomber malade, de vieillir, des nouveautés, de prendre des responsabilités. Les événements ordinaires de la vie quotidienne sont autant de dangers potentiels. Timidité, rougissement, bégaiement. On renonce à ses projets ou on dépense une énergie folle pour dépasser ses peurs.

Qualités exprimées
On sent vivre en soi courage et confiance. On ose dépasser nos peurs et affronter les difficultés, on regarde objectivement les situations sans se laisser submerger par nos émotions. Le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité à affronter avec une détermination raisonnée et lucide nos peurs. On peut vivre avec davantage de curiosité, d’exubérance et de joie.