Home

Extraits floraux solarisés

« Dans la vraie guérison, rien ne doit être utilisé qui soulage le patient de sa propre responsabilité, seuls doivent être adoptés les moyens qui l’aident à vaincre ses défauts »

Animaux agressifs

Beech / Hêtre

Ces animaux ont tendance à fuir leurs congénères, par intolérance, et sont souvent agressifs. Morsures, griffures, agressivité envers leur entourage ou envers les humains. Ils montrent une aversion prononcée pour une personne ou un animal en particulier.

Bovin ou cheval : il se tient à l’écart du troupeau et, si l’on s’approche, il attaque.

Cherry plum / Prunier myrobolan

Pour des animaux manifestant un fort stress intérieur qui les rend agressifs : ils mordent ou griffent sans raisons. Ils sont emportés par toutes sortes de pulsions, ainsi ils ne peuvent s’empêcher de courir en tous sens et il est impossible de les raisonner.
Ce peut être de l’auto-agressivité : automutilation, ils s’arrachent les poils ou les plumes.
Ils deviennent dangereux aussi bien pour les autres animaux que pour les humains.

Holly / Houx

Ce sont des animaux jaloux, irritables, qui se montrent hostiles et agressifs. Leur colère ou leur jalousie est tournée vers un animal ou un être humain précis.
L’élixir Holly est indiqué pour harmoniser les émotions violentes : haine, jalousie, etc.
L’animal a peur de perdre l’affection de son maître, en cas de présence d’un autre animal dans la maison, ou de la naissance d’un enfant.
Cela concerne aussi les cas de partage du territoire : cependant, on ne pourra pas supprimer la relation dominant/dominé au sein d’une espèce.
Holly est une fleur essentielle dans la thérapeutique animalière.

Vervain / Verveine

Ces animaux ont de l’énergie à revendre; ils sont hyperactifs, exaltés. Leur zèle peut provoquer des ravages. Ils ont tendance à foncer droit devant, à aller droit au but. Ce sont des meneurs, pourvus d’un fort tempérament : ils cherchent à entrainer avec eux les autres animaux. Leur agressivité n’est pas tournée vers les autres, c’est une agressivité naturelle face à la vie qui les entraine à se surmener, et qui génère des tensions intérieures.
Pour des mâles en rut qui cherchent en permanence à s’accoupler, à imposer leurs pulsions aux femelles environnantes jusqu’à devenir dangereux (penser à associer à Vitex).

Vervain est indiqué pour les chevaux de course qui sont élevés dans un esprit de compétition et ont le stress de l’exploit à accomplir.

Willow / Saule

Willow concerne en général des animaux qui ont été abandonnés, ou maltraités, ou négligés par leur maître. Ils réagissent par un comportement agressif, par une tendance à bouder, à manifester leur mauvaise humeur. Ils en veulent apparemment à tout le monde.

Chiens : ils n’arrêtent pas de grogner.

Chats : ils crachent sans arrêt.

Chevaux ou bovins : ils grattent le sol et sont hargneux.