Home

Extraits floraux solarisés

« Chacun de nos défauts, si l’on s’y obstine à l’encontre de la voix du Moi supérieur, provoque un conflit qui, de toute nécessité, a sa répercussion dans le corps physique, y produisant son propre type spécifique de maladie »

Animaux apathiques, résignés ou manquant d’entrain

Clematis / Clématite

Pour des animaux qui dorment beaucoup, tant le jour que la nuit, et ne mettent jamais le nez dehors (souvent les chats).
Les tendances Mimulus et Clematis peuvent s’interpénétrer : si un animal est peureux au point de ne pas sortir, il ne lui reste qu’à dormir.
Ces animaux se meuvent avec lenteur et lourdeur. Ils manquent de forces de concentration, se réfugient dans la rêverie et sont peu aptes à l’apprentissage.
Malades, ils sont apathiques et s’accrochent peu à la vie.

Gorse / Ajonc

L’animal apparaît sans forces, fatigué, voire résigné ; rien ne paraît le motiver. Apathique, il a perdu sa joie de vivre, a l’air fatigué et le regard vide. Ils ne touchent plus à leur nourriture.
Chats : ils ne font plus leur toilette.
Chiens : ils n’ont plus envie de franchir le seuil de la maison.
Ces animaux ont une longue histoire de souffrance derrière eux.
Lorsque la situation est chronique, Gorse peut s’associer à Olive, Hornbeam ou Wild Rose.

Honeysuckle / Chèvrefeuille

Concerne des animaux qui marquent un désintérêt pour leurs conditions de vie actuelles, par un attachement trop fort au passé : difficultés de s’adapter à un nouveau maître, à un changement de résidence. Ils passent leur temps couchés ou assis, à regarder fixement devant eux. Perte d’appétit.
Chiens : ils hurlent à la mort.
Chevaux ou bovins : ils restent à l’écart de leurs congénères.

Hornbeam / Charme

Ces animaux sont fatigués, indolents et paraissent trop faibles pour accomplir leurs occupations habituelles. Ils manquent d’entrain et il faut les contraindre à l’action.
Les animaux jeunes n’ont ni énergie ni force de concentration. Les adultes se montrent épuisés dès les premiers symptômes d’une maladie et mettent très longtemps à s’en remettre. Hornbeam est l’élixir pour les convalescences.
Hornbeam est prescrit pour donner un coup de fouet aux animaux de compétition.

Mustard / Moutarde

Pour les animaux qui, sans raisons apparentes, sombrent dans la tristesse ou l’abattement. Ils n’ont plus de ressort, plus de motivation, ni d’intérêt pour rien.
Certains chiens montrent périodiquement de tels symptômes ; il faut trouver les causes de tels abattements.
Administrer Mustard avec Star of Bethlehem.

Wild Rose / Églantier

Animaux apathiques qui semblent avoir perdu tout intérêt pour la vie.
Résignation et renoncement : ils sont comme hébétés, le regard vide, paraissent sans force, sans énergie, alors qu’ils étaient auparavant pleins de vitalité.
Une des causes d’un tel état peut provenir de conditions de vie rétrécie : élevage industriel, espace vital insuffisant, animaux en cage ou « torturés ».
Prescrire Wild Rose permet de s’assurer que l’animal a encore envie de vivre.