Home

Extraits floraux solarisés

« Et l’on constate encore et encore que les malades ne sont pas seulement guéris de leur maladie, mais qu’avec leur rétablissement, la paix, l’espoir, la joie, la sollicitude et la compassion entrent dans leur vie »

Animaux difficiles à dresser

Chestnud Bud / Bourgeon de Marronnier

Certains animaux paraissent incapables d’apprendre par le dressage ou par leurs propres expériences de vie : ils répètent toujours les mêmes erreurs et font sans arrêt les mêmes bêtises malgré les réprimandes. Ils ont souvent la bougeotte, sont distraits et plutôt turbulents.
Chevaux : ils reculent toujours devant la même difficulté.
Chiens : ils semblent ne jamais se souvenir d’une leçon donnée.
Vaches : elles n’arrêtent pas de remuer ou de ruer pendant qu’on les traie.
Ces animaux peuvent présenter des troubles à intervalles réguliers : crampes musculaires, toux (chevaux), maladies des voies respiratoires (chats).

Vine / Vigne

Ce sont des animaux rebelles et agressifs, qui refusent d’obéir aux ordres ; ils sont difficiles à éduquer.
Ces animaux sont fiers et dominateurs, ce sont des meneurs, des chefs de meute, et peuvent se montrer tyranniques envers leurs congénères (cas des mâles dominants), mais aussi les humains : administrer Vine avec Holly.
Quand c’est le maître qui doit se soigner : pour un maître excessivement autoritaire, cruel avec ses animaux, qui doivent obéir à la moindre injonction.

White Chestnut / Marronnier Blanc

Animaux instables et inquiets, en proie à des tensions d’ordre psychique. Ils sont inattentifs et ont beaucoup de mal à se concentrer sur la tâche qu’on veut leur faire exécuter. On dirait qu’ils sont tout absorbés par des pensées. Ces animaux peuvent grincer des dents durant leur sommeil.

Wild Oat / Folle Avoine

Dans le jeu comme dans le dressage, ces animaux se montrent réceptifs et enthousiastes ; ils sont intelligents , apprennent vite et sont doués, mais très vite, ils se déconcentrent et se désintéressent. Leur indifférence révèle peut-être de l’ennui, ou alors du mécontentement, ils refusent alors tout effort.
Ces animaux peuvent faire preuve d’auto-agression, se laisser aller à l’auto-destruction. Il faut déceler les vraies causes de ces comportements négatifs.
Wild Oat est l’élixir à essayer lorsque les autres n’ont pas l’air d’agir.