Home

Extraits floraux solarisés

« Pour trouver la plante qui nous aidera, il nous faut déterminer le but de vie vers lequel nous tendons et comprendre les difficultés rencontrées en chemin »

Animaux « énervants »

Heather / Bruyère

Remède des animaux qui manifestent un besoin irrépressible de compagnie et exigent que l’on s’occupe sans arrêt d’eux. Il faut qu’ils attirent l’attention sur eux et si on les laisse seuls, ils font des bêtises.
Heather concerne en particulier des petits chiens qui aboient constamment sans raisons, jappent, donnent des coups de pattes, mordillent pour qu’on s’occupe d’eux, pour monopoliser l’attention.
Heather est souvent associé à Chicory.

Impatiens / Impatiente

Ces animaux manquent de patience, sont turbulents, un peu surexcités. Ils foncent tête baissée. Parfois l’impatience peut tourner à l’agressivité. Ces animaux se fatiguent vite.
Pour un chien impatient, qui gratte à la porte, qui démarre au quart de tour dès qu’il entend le mot : « …promener ».
Pour les chevaux de course qui piaffent d’impatience dans leur box.
Pour des chevaux de trait qui ont tendance à galoper sans se soucier des autres chevaux.
Pour des bovins qui se fraient un passage jusqu’à la tête du troupeau, bousculant les autres bêtes.

Rock Water / Eau de Roche

Ces animaux sont excessivement disciplinés, rigides, et ont tendance à réprimer leurs besoins naturels.
De tels animaux manquent de souplesse physique, ils sont raides, ont des habitudes et se montrent récalcitrants aux changements. Ils ont souvent le poil terne et hérissé.
Les femelles refusent le coït et il est difficile de les engrosser.

Water Violet / Violette d’eau

Le remède des animaux solitaires, fiers et réservés. Ils se tiennent à l’écart des autres, aussi bien des animaux que des humains, dans une attitude d’indépendance. Ils préfèrent qu’on les laisse tranquilles, même en cas de maladie. Ils n’aiment ni le contact physique, ni les soins et ne les acceptent que contraints et forcés.
Water Violet est l’élixir par excellence de chats qui refusent tout câlin et maintiennent les distances (certains chats de races comme des chats de gouttière).
Le chat est, par essence, Water Violet – Clematis – Mimulus.
On peut trouver aussi ces comportements de retrait chez des animaux négligés et qui souffrent de leur solitude.

Vitex

Certains animaux expriment leurs pulsions sexuelles par des ardeurs exagérées, aux moments du rut, parfois d’une façon permanente. S’ils n’en souffrent pas forcément eux-mêmes, leur entourage, animaux comme êtres humains, peuvent en être extrêmement incommodés.
C’est le cas du chien qui s’agrippe et se frotte frénétiquement contre tout ce qui bouge. Il est impossible de le raisonner.
Ce sont les chattes en chaleur qui réveillent tout le quartier par leurs miaulements sonores.

Voir aussi Vervain.