Home

Extraits floraux solarisés

« La peur, en réalité, n’a pas sa place dans le royaume humain puisque la Divinité qui est en nous, qui est nous-même, est invincible et immortelle et, si nous pouvions au moins en prendre conscience, nous, Enfants de Dieu, n’aurions rien à craindre »

Animaux épuisés, malades ou traumatisés

Centaury / Petite Centaurée

Ce sont des animaux d’une docilité sans bornes, qui obéissent quels que soient les ordres, venant de n’importe qui.
En réalité, ils manquent de volonté et sont plutôt passifs, sans caractère. Ces animaux se font exploiter par l’homme et acceptent toutes les brimades. Ils sont également à la merci de leurs congénères, se laissant facilement chasser de leur écuelle.
Chiens ou chevaux de course : ils acceptent l’entrainement jusqu’au surmenage.
Chevaux de trait : ils travailleront jusqu’à l’épuisement total.
Ces animaux sont sujets aux infections, aux blessures, aux attaques parasitaires (voir Crab Apple).
Quand c’est le maître qui doit se soigner : pour le maître qui ne sait pas dire « non » ou « stop », qui se laisse déborder ou exploiter par l’animal. C’est l’animal qui commande le maître et on n’arrive pas à lui fixer de limites. Maître et animal doivent prendre Centaury.

Elm / Orme

Ce sont des animaux qui sont, à priori, robustes, fiables, disposés au travail et qui, brusquement, paraissent abattus, épuisés et ne répondent plus aux attentes habituelles. Pour une raison inexpliquée, ils n’ont plus de tonus.
Elm concerne des animaux qui ont été dressés à exercer des responsabilités.
Cheval de course : lors d’un concours, il évite soudain les obstacles, même mineurs.
Cheval de trait, de débardage : il paraît brusquement sans forces.
Chien dressé : lors d’une représentation, d’une exposition, il a tout oublié.
Chien d’aveugle, singe capucin qui aide une personne paralysée : Elm sera un bon soutien, en prévention, pour lui permettre d’accomplir sa tâche.
Avant de prescrire Elm, s’assurer que l’animal n’est pas réellement épuisé.

Oak / Chêne

Animaux faisant preuve d’un immense dévouement, d’une endurance à toute épreuve, mais qui surestiment leurs forces jusqu’à tomber d’épuisement. Ils persévèrent dans l’effort jusqu’au bout et courent le danger d’épuisement total.
Il faut surveiller de près ces animaux.
Chiens pour aveugles qui sont allés trop loin dans leur dévouement : voir « >Elm.
Chevaux de trait et de course.

Olive / Olivier

Ces animaux sont en état de complet épuisement, sans forces, après une longue période de surmenage, ou après une longue maladie. Ils ont besoin de beaucoup de sommeil.
Olive s’administre fréquemment aux vieux animaux.
Elixir à donner après une maladie ou une intervention chirurgicale pour remettre l’animal en forme (voir Hornbeam).

Star of Bethlehem / Etoile de Bethléem

Animaux ayant subi un choc, physique ou psychique, dont ils ne sont pas encore remis.
Animaux traumatisés : changement de maître, déménagement, accidents, mort du maître ou d’un compagnon, etc …
Pour les animaux abandonnés, ayant séjourné dans un refuge, mal aimés.
Star of Bethlehem console l’âme des animaux.

Sweet Chestnut / Châtaignier

Ces animaux ont énormément souffert. Ils sont épuisés, égarés, et ont perdu tout intérêt pour leur entourage habituel. Ils se retirent à l’intérieur d’eux-mêmes, vivent en retrait de tous et semblent se laisser mourir. Ils se trouvent dans une situation extrêmement difficile à vivre ou doivent affronter une grave maladie.
Une des causes d’un tel état peut provenir de conditions de vie rétrécie : élevage industriel, espace vital insuffisant, animaux en cage ou « torturés » (voir Wild Rose).

Urgencia / Le rescue du Dr Bach

Face à des chocs et accidents divers : morsures, fractures, vomissements soudains, cas de météorisme, etc…, lorsqu’un problème de santé survient brutalement, lorsqu’il y a urgence et qu’on ne sait pas quoi faire, administrer quelques Gouttes d’urgence, à intervalles rapprochés jusqu’à l’apaisement de l’animal.

Vitex – Elixir de Protection – Astrantia

Ces élixirs sont à envisager dans tous les cas de maladie, surtout dans les situations graves où les forces semblent avoir abandonné l’animal.
Elixir de Lumière et Elixir de Protection seront associés avec profit.
L’Elixir de Lumière sera également indiqué devant des problèmes parasitaires, des maladies de peau, perte des poils, des plumes,… Dans ce cas, on pensera à l’associer à Crab Apple.
Astrantia est prescrit pour les animaux entrant en agonie, afin de leur faciliter la transition vers un nouvel état d’être.