Home

Extraits floraux solarisés

« Il nous faut encourager l’allégresse en toutes choses, et nous devrions refuser de nous laisser oppresser par le doute et la dépression, et nous souvenir qu’ils ne nous appartiennent pas en propre car nos Âmes ne connaissent que la joie et le bonheur »

Animaux hypersensibles

Agrimony / Aigremoine

Animaux d’un naturel joueur et pleins d’entrain. Même malades, ils se laissent facilement inciter à l’action et répondent aux sollicitations.
Mais leur gaieté dissimule une inquiétude intérieure. Ils fuient les situations de conflit : chiens ou chats qui détestent les disputes en famille.
L’inconfort d’un tel animal ne saute pas facilement aux yeux. Ils masquent leurs ressentis.

Chicory / Chicorée

Quand c’est le maître qui doit se soigner : pour un maître excessivement possessif, qui reporte tout son amour sur l’animal, ne le laissant pas vivre sa vie. Chicory l’aidera à accepter que l’animal n’est pas un être humain. Voir également Red Chestnut.
Chicory convient également pour un animal trop dépendant, ou pour éviter à l’animal de devenir excessivement dépendant de ses maîtres (cela peut arriver en cas de changement de maître).
Chiens : ils sont constamment sur les talons de leur maître et réclament une attention de tous les instants.

Crab Apple / Pommier sauvage

Ces animaux montrent un souci exagéré de propreté, se sentent apparemment toujours sales et paraissent inquiets. Ils n’arrêtent pas de se lécher, se gratter, se frotter. Ils répugnent à consommer une nourriture éventée, sans saveur.
Crab Apple est l’élixir des animaux sujets à des attaques parasitaires, aux mycoses ou autres affections cutanées. Il aidera l’animal à faire peau neuve ou poils neufs, mais il ne remplace pas une alimentation de qualité, le vétérinaire, et des compléments alimentaires adaptés.
On utilise aussi Crab Apple comme remède de convalescence en cas d’empoisonnement.
Administrer Crab Apple en association avec l’Elixir de Lumière.

Pine / Pin

Ces animaux réagissent avec une sensibilité excessive aux remontrances, ils deviennent déprimés.
La peur et l’humiliation se lisent dans leur allure physique, ils rampent comme s’ils étaient coupables et ils manifestent un manque de courage, une tendance à la soumission. On a l’impression qu’ils s’attendent à tout instant à être grondés ou punis.