Home

Extraits floraux solarisés

« On sait de temps immémorial que la Providence a placé dans la Nature la prévention et la cure de la maladie aux moyens d’herbes, de plantes et d’arbres divinement dotés »


A L’ORIGINE DE VALL’ESPIR,
MARC LACHEVRE

presentation

Botaniste de formation et producteur de plantes médicinales, spécialisé dans les récoltes de plantes sauvages au cœur des Pyrénées catalanes, Marc LACHEVRE est à l’origine de la marque Vall’Espir.

Son intérêt pour l’Alchimie et la Biodynamie l’amenèrent, tout naturellement, à porter ses recherches dans le domaine des élixirs floraux.
A partir de 2004, il décida de créer une nouvelle gamme de fleurs de Bach, renouvelant la gamme des 38 élixirs mise au point par le docteur Edward Bach.
Il lui a fallu 6 ans pour élaborer la gamme entière des élixirs-mères, suivant rigoureusement les principes de fabrication recommandés par son créateur ; il s’appuya également sur l’enseignement de Paracelse et de Rudolf Steiner.

Les 2 gammes, « Fleurs de Bach » et « Paysages pyrénéens », sont aujourd’hui mises à la disposition, tant du grand public que des thérapeutes énergéticiens, sous le nom de marque : « VALL’ESPIR ». Dans un souci de préserver au mieux la qualité originelle du geste de la plante et du message des fleurs, tout le travail d’atelier de dynamisation et de mise en flacons est réalisé « à la main » avec le plus grand soin, suivant en cela l’exemple donné par le docteur Bach.

 

 

 

VALL’ESPIR AUJOURD’HUI

Depuis 2018, Vall’Espir est devenue une entreprise familiale, réunissant les deux filles de Marc Lachèvre: Marion Abelanet et Prêle Abelanet.

Elles ont depuis l’enfance régulièrement accompagné leur père lors de cueillettes de plantes sauvages, de stages et conférences, puis collaboré à la création d’élixirs floraux.

Marion s’est formée à la connaissance des plantes médicinales et des médecines douces auprès de l’Institut IMDERPLAM et est praticienne en massage-bien-être. Prêle est par ailleurs musicienne.

Imprégnées de sa démarche, de leur lien étroit avec la nature, c’est dans une même qualité, suivant les préceptes du Dr Bach, qu’elles souhaitent faire perdurer l’entreprise.

 

La marque Vall’Espir est désormais dotée d’une apostrophe.
L’apostrophe, virgule du ciel, nous permet une pause, pour s’inspirer des cieux…

 

 

VALL’ESPIR met à votre disposition 2 gammes « d’extraits floraux solarisés » préparés selon la méthode mise au point par le Dr Bach :

  • La gamme des 38 + 1 Fleurs de Bach
  • La gamme des Elixirs « Paysages pyrénéens »

Ces élixirs sont issus de cueillettes de fleurs sauvages prélevées, pour la plupart, en montagne, dans des lieux encore préservés et reconnus pour l’abondance de leur flore.
Les élixirs VALL’ESPIR bénéficient du label de l’Agriculture Biologique AB*. Ab-cert
Pour une conservation à long terme et pour une facilité d’utilisation, suivant la préconisation du Dr Bach, nos élixirs sont à base d’alcool (20 % vol.) issu d’un cognac de culture biologique de grande qualité.
Le soin et la qualité du travail exigés pour leur élaboration en font des produits de grande efficacité.
Obtenus par dilutions, ils ne contiennent pas de molécules actives, il n’existe donc ni toxicité ni risque de surdosage ou d’effets secondaires.
Les élixirs VALL’ESPIR sont naturels, ils s’adressent à chacun, y compris les femmes enceintes et les enfants. Leurs propriétés se transfèrent à toute personne qui souhaite prendre en charge sa santé et son bien-être.
En aucun cas, les élixirs VALL’ESPIR ne peuvent être assimilés à des médicaments.
Leur utilisation est compatible avec tous traitements médicaux, y compris homéopathiques.
*certifiés par Ecocert FR-BIO-01