Home

Extraits floraux solarisés

« La maladie est la conséquence, dans le corps physique, de la réticence de la personnalité à suivre la voie indiquée par l’âme. La maladie s’installe quand nous faisons la sourde oreille pour ne pas entendre « la petite voix tranquille », et quand nous oublions la Divinité qui réside en nous »
flacon de Olive

Olive / Olivier

Olea europaea

Profil dysfonctionnel
Les épreuves de la vie nous ont amené dans une situation de lassitude extrême, de vide énergétique. Nous nous retrouvons sans forces. Cela peut survenir après un long surmenage, une période de grande inquiétude, après une maladie, ou une épreuve personnelle difficile (conflit, divorce, guerre). On se sent vidé, « au bout du rouleau ». On a besoin de sommeil.

Qualités exprimées
Les épreuves de la vie et les périodes de crises correspondent souvent à une demande d’« ouverture spirituelle ». Mais nous nous sommes identifiés excessivement à notre seule dimension corporelle, de sorte que nous ne pouvons plus évoluer harmonieusement vers la dimension spirituelle que notre organisme réclame. En cas d’épuisement de nos forces physiques, Olive nous aide à nous connecter à notre source d’énergie intérieure ; nous puisons dans les sphères supérieures de notre conscience les forces spirituelles dont notre corps physique a besoin pour se régénérer.