Home

Extraits floraux solarisés

« La maladie est la conséquence, dans le corps physique, de la réticence de la personnalité à suivre la voie indiquée par l’âme. La maladie s’installe quand nous faisons la sourde oreille pour ne pas entendre « la petite voix tranquille », et quand nous oublions la Divinité qui réside en nous »
flacon de Impatiens

Impatiens / Impatiente

Impatiens glandulifera

Profil dysfonctionnel
On manifeste un manque de patience, avec une tendance à toujours devancer les événements, à vouloir que tout aille vite, à se montrer pressé, impulsif. On est toujours affairé et tendu vers ce qu’il nous apparaît vital de réaliser. La rapidité prime. On se prive ainsi de participer pleinement à la vie, on passe à côté d’échanges sensibles et agréables avec notre entourage. « Faire » est plus important qu’ « Etre ». On trouve les autres trop nonchalants, trop lents ou sources de contraintes : on devient irrité et on critique beaucoup. On préfère travailler seul , quitte à se surmener. Finalement, cet activisme permanent fatigue l’entourage et on est perçu comme un être tyrannique.

Qualités exprimées
On apprend à devenir réceptif à l’ardeur de la vie, à en apprécier la qualité dans la douceur, à garder calmement son attention sur le moment présent. On sait se comporter avec patience, délicatesse, indulgence et compréhension pour les autres. On peut mettre ses aptitudes, avec tact et intelligence, au service de tous.